A propos d’Eloha

Eloha

Artiste Canadien. Frontman, rockstar. A fait carrière dans le rock hard, goth-industriel de 1985 jusqu’a 2012.  Auteur-compositeur et réalisateur d’une dizaine d’albums. Il a collaboré avec KISS, Motley Crue, Robin Black and the Intergalactic Rock Stars, Ky Anto, Kevin Quain et autres grands artistes…

Aussi auteur et acteur à ses heures, Eloha est un personnage unique reconnu pour son excentricité, sa démesure et son anti-conformisme. Il se crée des personnages scéniques comme David Bowie le faisait autrefois. Enfant de la balle, il s’entoure de saltimbanques, de gitans, drogués, artistes, freaks, fétichistes, gays, lesbiennes, prostitués, chiens et autres laissés-pour-compte de ce monde. Il s’est longtemps inspiré de la rue, qu’il a connu à travers son propre parcours jalonné de hauts et de bas à forts contrastes.

“C’est pour ces gens que je chante, c’est aussi de ces gens que je chante. Il y a un artiste dans le coeur de chacun de nous. D’ailleur la capacité humaine a créér de l’art, de la beauté et de l’harmonie est ce qui me réconcilie avec l’humanité.”

“Il n’y a aucune honte à être pauvre dans ce monde. Il n’y a aucune honte dans la souffrance des gens qui ont moins matériellement mais qui sont souvent les plus riches intérieurement.  C’est même a mon avis d’une grande noblesse.”

“Tenter de s’évader par la drogue dans un monde aussi déséquilibré est tout a fait normal et naturel. Si on inclus l’alcool, le tabac, la cafeine, les pilules, l’obésité, le gambling, et même les workaholics, je dirais que 90% de la population est addict à quelque chose… C’est normal de vouloir se sentir mieux et personne n’est a  l’abris de succomber a une addiction… Ce qui est exceptionnel c’est d’arriver a s’en sortir et de se trouver des facons plus saines de faire face a ce monde de fous.”

“La plus grande force active dans ce monde, la plus subtile, paradoxale et incomprise aussi, c’est l’amour. Je parle du vrai amour inconditionnel qui nait de la conscience qui s’élève.”

chriss2 - Copy

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s